top of page

IL ÉTAIT UNE FOIS DANS LE TEST #JOUR4

Structures imposantes plantées au milieu des salles de travail, bruits de perceuses, odeurs de colle forte… cette quatrième journée du projet iCreate placée sous le signe de la finition et du contrôle des projets vient conclure une semaine hyperactive et riche en émotions ! 

Des intervenants fiers et curieux

iCreate, c’est avant tout du teamwork ! Marie-Agnès Revert, qui coache les scénographes, résume bien la synergie présente au sein des équipes depuis le début de la semaine : “La rencontre entre les trois filières (scénographes, graphistes, ingénieurs) matche complètement. Toutes les dimensions se retrouvent dans les projets.”

L’équipe de coachs est sereine concernant les constructions des équipes. “Je trouve que le montage se fait assez vite, la structure de la balançoire du groupe Tartiflette a été rapide et efficace”, analyse Maël Pinard. La solidarité est à l’ordre du jour, selon Toinon Vigier : “Les étudiants de Polytech’ donnent un coup de main pour la mise sur pied des structures.”

​

Lorsqu’on le croise, Christophe Cesbron nous rassure : “Elle est sympa, votre newsletter”. Le coach communication François Sébastia reconnaît quant à lui “une certaine appréhension au début” mais un “très bon boulot” au final. Ça fait chaud au coeur !

The Final Countdown

La semaine touche à sa fin pour tous les créateurs, et les groupes ne sont pas au bout de leurs surprises. On revient sur les coups de mou et les coups de boost des équipes ! 

​

Le Top du Top !

 

“Un mec de l’atelier nous a donné pas mal de conseils” 

(Étienne de Tartiflette)

“On a eu les impressions gratos niark niark” 

(Anonyme)

“On n’a pas d’appréhension particulière, non…*bruit d’une structure qui tombe*. Bon, quand j’entends ça, j’suis content que ça nous arrive pas !”

(Corentin de Caput Dragonis)

​

Au fond du trou !

 

“Quand on voit que pour les autres groupes marchent et pas pour le nôtre, c’est dur !” 

(Andréas de Club Sandwich)

“Là, y’a la moitié de notre équipe qui dort encore” 

(Anonyme)

“Mercredi, on n’a pas avancé...

- Parle pour toi !” 

(Nicolas répond à Simon de Venerys)

PITCH PERFECT

L’après-midi est en partie dédié à la préparation des pitchs. Il s’agit de mettre en boîte les premiers pitchs car avec 16 performances à enregistrer, le temps risque de manquer...! Question appréhension, les teams ont leur façon de gérer le pitch, elles ont l’air de beaucoup moins l’appréhender que la finalisation de leur structure.

 

Florilège :

 

“On a tiré à la courte paille et c’est Yann qui va pitcher” 

(Nicolas de Venerys)

​

“J’ai totalement zappé l’histoire du pitch” 

(Gwendoline de Desitech)

 

“On veut que notre structure tienne, on espère que ça le fera le Jour J” 

(Thomas de Petrichor)

BONUS. Ils prennent la parole ! La semaine des groupes en 10 mots :

bottom of page