top of page

COM’ UN OURAGAN #JOUR3

9h15, ce mercredi 28 mars. Comme un ouragan, qui est passé sur moi, l'amour a tout emporté (coucou Steph). Alors que les groupes d’innovateurs amorcent une nouvelle journée de travail sur leurs projets, une équipe d’agents spéciaux commence à s’activer sur un aspect qui déterminera la réussite et le succès d'audience d’iCreate : la communication autour de ce battle créatif.

Attaquer la journée du bon pied

Une chouquette dans une main (merci Juliette !) et le clavier d’ordinateur sous l’autre, les douze membres de la team com’ se mettent d’accord sur les missions du jour. Il faut dire que les rôles sont déjà bien attribués, sous la tutelle de François Sebastia, directeur de l’agence Mirada. Juliette est la référente d’une équipe athlétique et éclectique.

 

Louise et Vincent gèrent la vidéo : ils sont chargés de filmer et monter des contenus comme les interviews. Une newsletter est quotidiennement écrite et diffusée par Camille, Clélia, Jade, Lou et Margaux qui se relaient également pour rédiger les différents contenus du site. Quant à Alice, elle gère ce site web qui concentre tous les contenus produits par l’équipe. 

Et le journal de bord que vous lisez ? Il est l’œuvre d’Anne-Sophie, Ophélie et Romain qui transcrivent le quotidien des protagonistes d’iCreate et des tranches de vie récoltées au détour de conversations et d’oreilles qui traînent. 

​

9h55. C’est l’heure de faire le point sur les échéances du jour. L’équipe com’ sera le sujet central de la newsletter et du journal de bord. Mis à part ça, il faut se charger des interviews mais surtout d’annoncer aux équipes qu’elles devront pitcher leurs projets. Pas de panique les gars, on vous aidera !

Des tranches de vie et de rire, on en trouve également en écoutant la table des communicants.

 

“C’est vrai qu’ils sont pas très poulet en Suisse”,

“Des sushis, je crois que je pourrais en manger toute ma vie”...

La bouffe occupe pas mal les esprits parfois préoccupés par tant de travail.  

“Il y a un groupe qui bosse sur Kavinsky”. Bien tenté ! C’est Kandinsky.

“T’as tapé quoi dans ta barre d’immeuble...euh de recherche ?” 

​

Ce dernier lapsus de Margaux traduit la fatigue qui commence doucement à s’installer dans l’équipe. Mais la bonne humeur et la motivation restent intactes.

nous avons perdu

CLÉLIA

nous avons perdu

LOUIZ

Pendant ce temps, chez les iCreateurs...

Du côté des groupes de travail, le rendu approche ! Et pour tous, aujourd’hui, les objectifs se dessinent. Chacun procède à sa façon. Pour Hortense (Énigmatik’), la priorité est “d’arriver à voir les profs”, alors que pour Manon (Caput Draconis), il n’y a pas vraiment d'objectif : “on fait et on voit comment ça avance”. Le prototypage est aujourd’hui au cœur du débat : il guide la journée, sa thématique et cristallise les ambitions. Clémence (Milky Way) définit ce principe à sa façon : “au niveau de l’espace, c’est commencer à avoir les matériaux, commencer à mettre en forme la maquette”. Citée précédemment, Hortense estime que “c’est voir la maquette en taille réelle, voir si ça tient”.

L’équipe Tartiflette souhaite un joyeux anniversaire à Emma !

La surprise du jour, c’est l’anniversaire d’Emma (Tartiflette), gâteaux et bougies à la clé ! Comme quoi, même au milieu d’un projet de cette envergure, nos participants n’oublient pas de se détendre un peu...

Le rush final !

Il est déjà 15h et nous avons à peine vu le temps passer ! 

Comme chaque jour, nous procédons à une réunion d’équipe de pré-bouclage : que reste-t-il à faire ? Les coéquipiers font le point tandis qu’Alice s’active pour publier les nouveaux contenus produits sur le site internet et que Margaux s’occupe de regrouper les informations pour la Newsletter. À 16h, on finalise les derniers points de détail pour, vers 17h, procéder à l’envoi final d’une Newsletter que tous les participants d’iCreate auront le plaisir de lire en mangeant ou avant d’aller se coucher.

 

Demain, nous aurons le droit à une pause bien méritée. Mais dès vendredi, c’est une autre bataille qui commencera : celle de la course contre le temps.

bottom of page